Client dynamique ou réservé

La question se pose !

Lorsque vous faites un achat, avez-vous besoin de connaître tous les petits détails concernant le produit ?
Si vous répondez oui à cette question, c’est que vous êtes un « client réservé ». Votre magasinage est basé sur la composition du produit, les détails de garanties, la durée de vie, etc. Vous voulez vous faire rassurer !

À l’inverse, si vous avez répondu non, c’est que vous êtes un « client dynamique ». Pour vous le magasinage gruge du temps, vous voulez donc connaître les grandes lignes et savoir si cela répond à votre besoin. Vous êtes axé sur les résultats !

Il n’y a pas de mauvaise réponse, mais c’est simplement un fait. Où je veux en venir ? C’est que lorsque vous faites la promotion de votre entreprise, vous êtes confrontés avec ces deux types de clientèle qui ont des besoins semblables, mais qui ne magasinent pas de la même manière.

Si vous êtes un « dynamique », vous trouvez déjà que ce texte est long. Pour les « réservés », vous voulez en savoir plus.

Sachant cela, lorsque vous analyserez le contenu de votre site Internet entre autre. Il faut trouver le moyen de présenter vos produits et services afin de toucher les « dynamiques » en premier plan et offrir la possibilité de développer le sujet pour ceux qui veulent en savoir plus, soit les « réservés ».

Vous avez maintenant une piste de solution afin de mieux présenter vos produits. Analysez le comportement de votre client lorsque vous lui parlez. Si vous avez l’impression que le client se perd dans vos explications, il est probablement dynamique. Il attend de vous des explications courtes et précises. À l’inverse si le client reste songeur sur vos explications. Il est probablement réservé. Alors donnez lui du contenu pour le rassurer. Vous augementerez grandement vos chances de vendre à chacun d’eux!

Bonne présentation de produit!

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