Connaître les attentes de vos clients!

8 juin 2018 croy Leave a comment Catégorisation, Stratégie

Clients prospects et actuels!

En développement d’affaires, il est indispensable de noter les spécificités de chaque client afin d’établir un « profil » précis. Le premier objectif est de s’assurer qu’un prospect cadre bien avec votre type d’activité. Si c’est le cas, vous devez l’intégrer à votre programme de « Relation client ». S’il est déjà client, il doit suivre les étapes établies pour votre « programme de fidélisation ». Retenir qu’il est plus facile de convaincre un « client actuel » d’acheter davantage!

Créer une fiche client

À partir de notre application « WebStratege.ca » vous pourrez créer une fiche détaillée, inscrire et conserver les détails importants concernant les besoins du client. Cette fiche cumulera l’historique de vos actions passées et permettra l’édition de nouvelles actions. Gardons en tête que vous voulez convertir un prospect en client. Il en est de même pour la fidélisation d’un client existant.

Un compte client à jour est une mine d’or pour le développement

Au quotidien, vos échanges se multiplient et il devient rapidement crucial d’en garder une trace. Cette structure vous permettra de faire un « suivi client » impeccable. Ces données dressent un profil précis avec possiblement des pistes de solution afin d’initier une interaction intelligente. Vous souhaitez motiver votre client à répondre positivement à votre offre. Ce suivi n’est pas complexe en soi, mais demande un investissement en temps qui sera converti en rentabilité à moyen terme.

Analysez vos actions et améliorez votre processus de fidélisation

Finalement, si vos actions de développement suivent un processus précis en « Relation client » ou en « fidélisation », vous pourrez traduire un portrait complet de votre développement stratégique. Le monde des affaires bouge rapidement et les meilleurs développeurs, avec une vision analytique, réussissent à suivre le rythme en améliorant constamment leur processus. Il faut être proactif!

Suite à la lecture de ce texte si votre question est : Par où je commence ? C’est tout à fait normal et nous sommes là pour vous aider. Je vous invite à m’écrire, nous pourrons échanger sur votre intérêt à lancer un programme de développement stratégique simple, mais efficace!

Christian Roy, directeur artistique – christian@pur-design.com

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