Motivation d’achat des clients

31 mai 2018 croy Leave a comment Développement, Stratégie

Trouvez les motivations d’achat de vos clients afin de les amener vers l’action

En relation B2B, vous devez porter une attention particulière à la « VALEUR » donnée à votre produit et service. Cette première impression qu’aura le client le poussera à agir. De là l’importance de connaître ces motivations! Cette recherche sera basée sur les expériences utilisateurs passées, présentes et futures. L’objectif est de trouver un moyen efficace de faciliter une réaction spontanée du client.

Comme exemple concret, pensez au secteur automobile. Pour la plupart ils ont compris 3 choses importantes :

  • Récolter des données précises sur le client (type de véhicule, date d’achat, couleur, options, etc.) et faire un suivi régulier tant pour les entretiens que pour le renouvellement du véhicule – Profil du client.
  • Prévoir une salle d’attente avec des services personnalisés (café, téléviseur, WiFi, décor, etc.), tout pour le confort du clientExpérience utilisateur.
  • Développer un programme de vente agressif, entre autres, dès que le client est assis dans le bureau d’un conseiller, il faut jouer sur l’émotion et trouver l’offre qui convient pour une signature immédiate – Passer à l’action.

Nous pourrions développer plus dans le détail, mais vous aurez compris qu’en ayant qualifié votre client, il est plus facile d’adapter votre offre afin de le séduire. C’est votre point de départ!

L’expérience utilisateur maintenant. Créez des conditions gagnantes afin de séduire votre clientèle. Cette approche est en lien direct avec votre secteur d’activité.

Mettez en place des incitatifs invitant le client à passer à l’action. En WEB, il faut créer des « Call to action » pour le pousser à agir!

En conclusion, dresser un portrait type du client qui souhaite interagir avec votre produit et service. Prenez quelques minutes pour analyser votre offre . Si elle présente les « VALEURS » essentielles recherchées, vous obtiendrez des résultats. Sinon, il faut refaire ces devoirs.

Notre application « WebStratege.ca » permet de compiler ces données clients permettant de dresser un profil précis et initier des actions concrètes. Visitez notre section « Forfaits » en cliquant ici.

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